1
Fin de dépôt des dossiers
21.01.2020
2
Annonce des finalistes
10.02.2020
3
Cérémonie des Awards
23.04.2020

Recto VRso

Appel à compétition d'Art numérique

Vous êtes un artiste qui utilise la réalité virtuelle et mixte pour vos créations ? Proposer vos œuvres en exposition à l’Art & VR Gallery du festival Recto VRso de Laval Virtual (du 22 au 26 avril 2020), et échangez ainsi votre vision autour de la thématique annuelle corps réel / corps virtuel.

Recto VRso se compose de deux volets : l’Art & VR Gallery et le Parcours Artistique.

  • 7500 visiteurs
  • 60 Oeuvres
  • 5 jours
  • 1 gagnant

L'Art & vr Gallery

Participez à l'exposition officielle sur le thème : Corps réel / Corps virtuel

Recto VRso est un festival international d’art et réalité virtuelle et mixte. Il expose des œuvres d’artistes, de chercheurs, d’étudiants et d’explorateurs qui interrogent de près ou de loin le médium de la réalité virtuelle, et mixte, en montrant un autre autre VRsant de ce domaine.

Conçu par l’artiste-chercheuse Judith Guez, son objectif est de créer des espaces et des échanges autour de ces nouvelles formes artistiques entre le réel et le virtuel, et de proposer ainsi différentes hybridations et émergences. Pour cette 3e édition, les artistes sont invités à s’exprimer sur le thème : Corps réel / Corps virtuel.

Candidatez à Recto VRso

Le Parcours artistique

Participez au Parcours artistique proposé par le festival Recto VRso

Le parcours artistique valorise la diversité artistique du domaine en invitant des artistes reconnus, des étudiants, des chercheurs et des collectifs à s’emparer de différents lieux emblématiques : du Théâtre de Laval, aux Bains-Douches, en passant par le Musée d’Art Naïf et des Arts Singuliers, le jardin de la Perrine et le Bâteau Lavoir. Il permet l’exposition plus libre de projets émergents et en processus, laissant part à l’exploration de la réalité virtuelle et mixte comme médium artistique (résidences, projets pédagogiques, partenariats, exposition, etc.). L'exposition au parcours ne fait pas partie de la compétition et de l’exposition officielle dans l’Art & VR Gallery.

Demande de renseignements

Eve dance in an unplaceable place

Le gagnant 2019

Eve est une fille qui rend possible la rencontre entre le virtuel et le réel, voyageant entre les dimensions, donnant forme aux questions. Dans cette rencontre, trois utilisateurs aléatoires entrent dans le corps d'Eve et voyagent dans des histoires grâce à une incarnation, c'est-à-dire l'expérience de la réalité virtuelle. Artistes : Margherita Bergamo et Daniel Gonzalez Production : Mark Lee & Lucia Candelpergher

Demande de renseignements

1
Deadline for applications
01.21.2020
2
Announcement of the finalists
02.10.2020
3
Awards Ceremony
04.23.2020

Recto VRso

Call for digital art competition

Are you an artist who uses virtual and mixed reality for your creations? Put forward your works to be exhibited at the Art & VR Gallery at the Recto VRso Festival at Laval Virtual (22nd to 26th April 2020), and exchange views and visions on the annual theme ‘real body/virtual body’.

There are two parts to Recto VRso: Art & VR Gallery and the Art Trail.

  • 7500 attendees
  • 60 art works
  • 5 days
  • 1 winner

Art & VR Gallery

Take part in the official exhibition on the theme: Real body/Virtual body

Recto VRso is an international art and virtual and mixed reality festival. It exhibits works by artists, researchers, students and explorers who in one way or another examine the medium of virtual and mixed reality, showing another aspect of VR.

The artist and researcher Judith Guez, whose aim is to create spaces and discussions around these new art forms that fall between what is real and what is virtual, and to propose various hybrid forms and emergences, created this festival. For this 3rd edition, artists are invited to express themselves on the theme: Real body/Virtual body.

Apply to Recto VRso

Art Trail

Take part in the Art Trail proposed by the Recto VRso Festival

The art trail values the artistic diversity of the field by inviting renowned artists, students, researchers and collectives to take over various symbolic places: from the Théâtre de Laval to the Bains-Douches, including the Musée d’Art Naïf et des Arts Singuliers, the Perrine Gardens and the Bâteau Lavoir. It enables emerging projects and those in process to be exhibited more openly, leaving room for virtual and mixed reality to be explored as an art medium (residencies, educational projects, partnerships, exhibition, etc.). The works exhibited on the trail are not part of the competition and official exhibition at the Art & VR Gallery.

Request for information

Eve dance in an unplaceable place

Winner 2019

Eve is a girl who makes the encounter between what is real and what is not possible, travelling between dimensions, shaping questions. In this encounter, three random users enter Eve’s body and travel in stories by means of incarnation, a virtual reality experience. Artists: Margherita Bergamo and Daniel Gonzalez Production: Mark Lee & Lucia Candelpergher

Request for information