Rencontrez vos futurs clients !

Chaque année, la ville de Laval en Mayenne (France) devient la capitale de la technologie Immersive.

En effet, le 1er salon de la Réalité Virtuelle, Laval Virtual, réunit en un même lieu tous les acteurs majeurs de la VR/AR, des investisseurs et des utilisateurs. Vous repartirez de ces trois jours avec de nouvelles opportunités business (65% de cadres et de dirigeants) !

Parmi ses visiteurs réguliers de nombreuses entreprises du CAC 40 ou de grands groupes industriels internationaux. Ne manquez pas cette occasion pour nouer de nouvelles relations commerciales.

Optimisez votre venue

Une application mobile orientée networking

Laval Virtual met à disposition des visiteurs une application mobile dédiée networking (sur Android et iOS) qui permet d'entrer en contact avec les autres visiteurs et donc d'optimiser votre venue en prenant des rendez-vous en amont du salon, pendant et même après !

L'application mobile permet aussi de consulter le programme des conférences de Laval Virtual. Un outil indispensable.

Pour les exposants elle offre la possibilité de scanner les badges des visiteurs et de gagner en visibilité en envoyant des “pushs” aux visiteurs. Téléchargez dès maintenant l'application Laval Virtual.

Les soirées de networking

21 avril 2020

Diner dating by LMT

Laval Mayenne Technopole organise son traditionnel Dîner de Networking International sur la péniche « Vallis Guidonis » la veille du salon. Ce dîner réunit plus de 90 personnes, non seulement des habitués de Laval Virtual (professionnels et universitaires), mais aussi des utilisateurs des technologies du virtuel venus de toute l’Europe, des Etats-Unis, du Japon, de Chine,…

Ce repas sur la rivière La Mayenne est une bonne entrée en matière avant l’ouverture du salon et une réelle opportunité de pouvoir initier de nouveaux contacts et de lancer de nouveaux projets lors d’un moment très convivial.

22 avril 2020

Vernissage Recto VRso

Recto VRso est une exposition internationale d’art et réalité virtuelle qui se tient dans le cadre du salon Laval Virtual. Le vernissage qui a lieu le mercredi 22 avril 2020 à partir de 18h à l'Art & VR Gallery permet de favoriser les échanges entre visiteurs et artistes. Il est ouvert à tous les exposants et aux visiteurs munis de Full Pass.

Conçue par l’artiste-chercheure Judith Guez, Recto VRso a pour objectif d’inviter les œuvres d’artistes, de chercheurs, d’étudiants et d’explorateurs qui interrogent de près ou de loin le médium de la réalité virtuelle, de manière à faire émerger de nouvelles formes artistiques. 

22 avril 2020

Laval Virtual Party

Laval Virtual c’est aussi des moments de convivialité pour favoriser les échanges entre visiteurs et exposants. La Laval Virtual Party en est un temps fort. Cette soirée a lieu le mercredi 22 avril 2020 à partir de 20h30 dans les locaux modernes du Laval Virtual Center. Elle est ouverte à tous les exposants et aux visiteurs munis de Full Pass.

Au programme : remise des prix du Hackathon, apéro dinatoire, soirée avec concert, Dj et d’autres animations ludiques et conviviales. Attention places limitées.

23 avril 2020 - 18:00

Afterwork by WiIT

Organisé par Women in Immersive Technologies Europe pour la troisième année consécutive, cet Afterwork est pour toutes les femmes actives ou intéressées par la technologie immersive et pour tous les hommes du secteur qui souhaitent soutenir sa diversité.

Ce rendez-vous sert à mettre en relation les professionnels du secteur, à partager des histoires inspirantes et à promouvoir les technologies immersives en général. Il aura lieu encore cette année à L’Emphytéose au 22 Quai Jehan Fouquet à 5 min à pied du salon.

23 avril 2020 - 19:00

Laval Virtual Awards

Depuis plus de 20 ans, les Laval Virtual Awards récompensent des projets en réalité virtuelle ou augmentée qui viennent aider à résoudre des problématiques industrielles ou commerciales.

Ils mettent aussi en valeur les acteurs émergents du secteur via les prix ReVolution et met en lumière le monde de l’art numérique avec le prix Recto VRso. La cérémonie des Laval Virtual Awards aura lieu le 23 avril 2020 à 19h00 au théâtre de Laval (accès réservé aux Full pass)

24 avril 2020

Apéro creative coding

Plus d'infos à venir 🙂

Meet your future clients!

Each year, the town of Laval in Mayenne (France) turns into the capital of Immersive technology.

Indeed, the 1st Virtual reality show, Laval Virtual, brings together under one roof all major players in VR/AR, investors and users. You’ll walk away from these three days with new business opportunities (65% managers and senior executives) !

Regular visitors include many businesses in the CAC 40 and major international industrial groups. Don’t miss this opportunity to secure new commercial relations.

Optimise your visit

A mobile networking application

Laval Virtual offers visitors a mobile networking application (Android and iOS) that connects you with other visitors and therefore optimises your visit by setting up meetings ahead of, during and even after the exhibition!

You can also check the Laval Virtual conference programme on this mobile application. It is an essential tool.

It provides an opportunity for exhibitors to scan visitor badges and gain visibility by sending visitors push notifications. Download the Laval Virtual app. now.

Networking evenings

21st April 2020

Diner dating by LMT

Laval Mayenne Technopole holds its traditional International Networking Dinner on the ‘Vallis Guidonis’ barge the evening before the show. This dinner brings together over 90 people, not only Laval Virtual regulars (professionals and academics), but also users of virtual reality technology from across Europe, the United States, Japan, China, etc.

This meal on the Mayenne River is a great introduction before the show opens and a real opportunity to make new contacts and implement new initiatives during a relaxing evening.

22nd April 2020

Recto VRso Vernissage

Recto VRso is an international art and virtual reality exhibition that takes place as part of the Laval Virtual show. The vernissage on Wednesday 22nd April 2020 from 6pm at the Art & VR Gallery is a perfect opportunity for visitors and artists to meet and discuss. It is open to all exhibitors and visitors who have a Full Pass.

Created by the artist and researcher Judith Guez, Recto VRso aims to invite works by artists, researchers, students and explorers who examine, in one form or another, the medium of virtual reality, so as to find new art forms.

Get your Full Pass

22nd April 2020

Laval Virtual Party

Laval Virtual also lends itself to social events to foster discussion between visitors and exhibitors. The Laval Virtual Party is one of the highlights. This evening event will take place on Wednesday 22nd April 2020 from 8.30pm in a modern setting at Laval Virtual Center. It is open to all exhibitors and visitors with a Full Pass.

Programme: Hackathon prize giving, drinks and nibbles reception, evening event with concert, DJ and other friendly and entertaining events. Limited number of places available.

23rd April 2020 - 18:00

Afterwork by WiIT

Organised by Women in Immersive Technologies Europe for the third consecutive year, this Afterwork is for all women who are active or interested in immersive technology and for all men in the sector who wish to support its diversity.

 

This meeting is an opportunity to introduce professionals in the field, to share inspiring stories and promote immersive technologies in general. It will take place again this year at L’Emphytéose at 22 Quai Jehan Fouquet, 5 min walk from the show.

23rd April 2020 – 19:00

Laval Virtual Awards

For over 20 years the Laval Virtual Awards have recognised virtual and augmented reality projects that help solve industrial or commercial issues.

They also showcase emerging players in the field through the ReVolution Prizes and highlight the world of digital art with the Recto VRso Prize. The Laval Virtual Awards ceremony will take place on 23rd April 2020 at 19:00 at the Théâtre de Laval (access restricted to full pass holders)

Get your Full Pass

24th April 2020

Creative coding + aperitif

Further information to follow 🙂