Pourquoi assister aux conférences ?

Les conférences de Laval Virtual réunissent des experts en technologie et des chefs de file de l'industrie, mettent en lumière les plus récentes innovations technologiques et les tendances qui définissent l'avenir dans le domaine de la Réalité Virtuelle.

  • Apprendre et s'inspirer des meilleurs spécialistes de l'innovation dans le domaine de la VR/AR.
  • Rester à l'avant-garde de la VR/AR et des techniques immersives et se faire une idée de leur avenir.
  • Découvrez comment intégrer l'innovation et les techniques de VR/AR dans sa chaîne de valeur.

À propos des conférences de Laval Virtual

Les conférences de Laval Virtual s’adressent à tous ceux qui désirent mieux comprendre et mieux maîtriser les technologies immersives, les intégrer à leur chaîne de valeur ou encore anticiper leurs évolutions. Notre programme de conférences de 3 jours propose une série de cas d'utilisation, de tables rondes et de présentations sur les utilisations B to B de la VR/AR et des techniques immersives. Quelqu'uns des conférenciers de l'édition 2018 : Google VR, Microsoft, HTC, Airbus, L’Oréal, Technicolor, Diota, Alstom, Daussault Système, French Army and Defense, Bosh, Intel, Ubisoft, Disney, Immersion, Interaction Healthcare, Augment...
Près de 200 conférenciers interviendront dans un cycle « nouvelle formule » pour mettre en lumière les tendances et les perspectives de la technologie. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour comprendre AR/VR/MR dans un espace dédié. L'accès est réservé aux visiteurs professionnels muni d'un Full Pass. Trois jours de conférences segmentés en trois cycles sur des thématiques sectorielles, transversales et des visions prospectives proposeront des conférences, des partages de cas d’usage, des pitchs de startups, des papiers scientifiques, des keynotes...

Intéressé par ces thématiques ?

3 cycles de conférences pour mieux informer les entreprises

Laval Virtual remet les conférences au centre de son dispositif afin d’inspirer encore plus, en proposant un programme complet sur trois cycles aux visiteurs professionnels muni d’un Full Pass.

VRtical : des thématiques sectorielles

Dans un espace dédié, venez découvrir les leaders de l'industrie de la santé, de la distribution, de l'architecture et de la construction, de la défense et de l'industrie 4.0 avec des cas d'utilisation et des tendances qui vous permettront d'avoir une vision approfondie du marché. Un programme de conférences qui couvre tous les aspects de l'utilisation des technologies immersives.

TransVRsal : des solutions aux problématiques transverses

Pendant 3 jours, une série de conférences inspirantes avec des thématique aussi riches que variées : Marketing, ventes, intrastructure, 5G, storytelling, perception, IOT, AI et tout ce qui s'applique à votre entreprise et vos besoins dans la XR. Découvrez toutes les applications transversales dans un espace dédié.

ConVRgence : tisser des passerelles entre la recherche et l’industrie

Avez-vous un profil scientifique ou êtes-vous un chef de file de l'industrie qui a pour mission de promouvoir les techniques immersives issues de la recherche universitaire ? Ne vous inquiétez pas, nous vous soutenons avec ConVRgence. Découvrez de nouveaux articles provenant de centres de recherche internationaux sélectionnés et animés par des scientifiques de renom.

Un programme qui couvre tous les aspects de l’utilisation des technologies immersives

Laval Virtual remet les conférences au centre de son dispositif afin d’inspirer encore plus, en proposant un programme complet sur trois cycles aux visiteurs professionnels muni d’un Full Pass. Nos conférences mettent en évidence les tendances et les perspectives de la technologie, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour comprendre AR/VR/MR dans l'espace dédié aux conférences. Nos trois axes principaux : VRticals, TranVRsals et ConVRgence vous permettent de maîtriser tout le spectre des technologies Immersives.

Intéressé par ces thématiques ?

Why attend the conferences ?

The conferences at Laval Virtual brings together technology experts and industry learders, highlights the technology’s newest innovations and trends that defines the future.

  • Learn from and be inspired by top Executives and innovation Specialists from the VR/AR field
  • Stay at the forefront of VR/AR and Immersive Techniques and get a picture of their Future
  • Find out how to push innovation and VR/AR techniques into their Value Chain

About Conferences of Laval Virtual

Laval Virtual conferences are for anyone wanting to have a better understanding and better manage immersive technologies, integrate them into their value chain or anticipate their development. Our 3-day Conference Program provides a series of keynotes, lectures, use-cases, panel discussions, masterclasses and tech talks on BtoB uses of VR/AR and Immersive techniques. Some of the 2018 speakers: Google VR, Microsoft, HTC, Airbus, L’Oréal, Technicolor, Diota, Alstom, Daussault Système, French Army and Defence, Bosh, Intel, Ubisoft, Disney, Immersion, Interaction Healthcare, Augment...
Almost 200 speakers will participate in a ‘new formula’ cycle to highlight trends and prospects regarding technology. The conferences at Laval Virtual provide all you need to understand AR/VR/MR in the conference hall.Access is reserved for professional visitors with a Full Pass. Three days of conferences split into three cycles on sectorial, transversal themes and forward-looking visions will offer conferences, sharing of use cases, startup pitches, scientific research papers, keynotes, etc.

Interested by these topics

Three conferences cycles for ensuring companies are better informed

Laval Virtual values the importance of conferences in order to further inspire, offering a comprehensive programme over three cycles for professional visitors with a Full Pass.

VRticals: sectorial themes

In a dedicated room, come discover industry leaders in Health, Retail, Architecture & Construction, Defense and Industry 4.0 with use cases and trends that will give you a deep insight of the market. A conference program that covers all aspects of the use of immersive technologies.

TranVRsals: transversal issues

During 3 days an inspiring lecture series. Marketing, sales, intrastructure, 5G, Storytelling,perception, IOT, AI and everything applicable to your business and XR needs. Discover all cross-industry applications in a dedicated room.

ConVRgence: develop relationships between research and industry

Do you have a scientific profile or are you an industry leader on a mission to push immersive techs from academic research? Don’t worry we have your back with ConVRgence. Discover new papers from worldwide research facilities selected and moderated by well-known scientists.

2019 Schedule

Laval Virtual values the importance of conferences in order to further inspire, offering a comprehensive programme over three cycles for professional visitors with a Full Pass. Our conferences highlight the trends and prospective of the technology, you will find all you need to understand AR/VR/MR in the conference Hall. Our three main tracks: VRticals, TranVRsals and ConVRgence allows you to master the whole spectrum of Immersive technology.

Interested by these topics