Appel à candidature

Récompenser des solutions VR/AR

Dans le cadre de sa mission de valorisation des créateurs de solutions VR/AR dans le monde, Laval Virtual lance son 21e appel à candidatures des Laval Virtual Awards. Les Laval Virtual Awards récompensent des solutions VR/AR qui viennent résoudre des problématiques industrielles et humaines concrètes. L’appel à candidatures est ouvert à toutes les sociétés VR/AR ayant développé des solutions VR/AR permettant :

  • améliorer la productivité (VR/AR for productivity)
  • de contribuer à la sécurité et à l’amélioration du travail (VR/AR for Safety and improvement of Work Environment)
  • de favoriser l’apprentissage et la formation (VR/AR for Learning and Training
  • d’innover dans le marketing et la vente (VR/AR for Marketing & Sales)
  • de visualiser des données et de faciliter l’aide à la prise de décision (VR/AR for Data Visualization & Decision-Making)
  • servir une cause grâce à la VR/AR (VR/AR for a cause)

Pour pouvoir concourir, les solutions présentées doivent avoir été lancées (commercialisés ou utilisées en interne) entre avril 2018 et mars 2019. Il n’est pas prérequis d’être exposant à Laval Virtual pour participer.

Soumettez votre projet aux Laval Virtual Awards !

Laval Virtual Awards

Pour pouvoir concourir, les solutions présentées doivent avoir été lancées (commercialisés ou utilisées en interne) entre avril 2018 et mars 2019. Il n’est pas prérequis d’être exposant à Laval Virtual pour participer.

Un jury d’experts internationaux

Les projets soumis à candidature seront évalués par un jury international d’experts composé notamment de : Nadia MANDICH, INTEL (USA) ; Kent BYE, Voices of VR (USA) ; Christophe CHARTIER, Immersion (France) ; Jan PFLÜGER, AUDI AG (Allemagne) ; Thomasz BEDNARZ, SIGGRAPH Asia / CSIRO (Australie) ; Guillaume GOURAUD, Entrepreneur dans les nouvelles technologies (France)

VR for a cause

Les secteurs concernés sont principalement industriels, mais la catégorie “VR/AR for a Cause” vient récompenser les projets qui utilisent la VR/AR pour soutenir les grandes causes dans le monde. Cette catégorie récompense l’usage de la VR/AR pour un but humanitaire, sociétal, environnemental ou éthique.

Infos pratiques

Les candidats doivent impérativement soumettre leur candidature en ligne sur le site Web https://laval-virtual.awardsplatform.com/ La date limite de dépôt des candidatures est le 13 février 2019 à 11h59 PM CET La liste des finalistes sera annoncée aux alentours du 21 février 2019. La cérémonie de remise des prix révèlera les gagnants le 21 mars 2019.

Des questions sur les Laval Virtual Awards ?

Les Laval Virtual Awards reconnaîssent chaque année l'excellence dans le domaine de la Réalité Virtuelle et est arbitré par un jury international d'experts en VR/AR.

Bonjour !

Je suis

Vous pouvez me contacter à ou au

Je veux juste dire

Revivez les dernières Laval Virtual Awards 2018

Les Laval Virtual Awards sont évalués par un jury international de spécialistes dans le cadre d'un concours d'une envergure unique dans ce domaine. Ils reconnaissent le caractère hautement technique des projets gagnants et veillent à ce qu'ils bénéficient d'une large couverture médiatique. La dernière cérémonie a eu lieu au Théâtre de Laval le 5 avril 2018.

Reward VR/AR solutions

Call for participation

As part of its commitment to promote the creators of VR/AR solutions worldwide, Laval Virtual launches its 21st call for participants in the “Laval Virtual Awards”. The “Laval Virtual Awards” recognize VR/AR solutions that solve tangible industrial and human issues. The call for participants is open to all VR/AR companies having developed VR/AR solutions to:

  • improve productivity (VR/AR for productivity)
  • contribute to the security and improvement of work (VR/AR for Safety and Improvement of Work Environment)
  • encourage learning and training (VR/AR for Learning and Training)
  • be innovative in marketing and sales (VR/AR for Marketing & Sales)
  • visualize data and facilitate help in decision making (VR/AR for Data Visualization & Decision-Making)
  • serve a cause by means of VR/AR (VR/AR for a cause)

In order to compete, the solutions presented must have been launched (marketed or used internally) between April 2018 and March 2019. It is not a prerequisite to be an exhibitor at Laval Virtual to participate.

Submit your project to the Laval Virtual Awards!

Laval Virtual Awards

In order to compete, the solutions presented must have been launched (marketed or used internally) between April 2018 and March 2019. It is not a prerequisite to be an exhibitor at Laval Virtual to participate.

A jury of international experts

The projects submitted will be evaluated by an international jury of experts including: Nadia MANDICH, INTEL (USA) ; Kent BYE, Voices of VR (USA) ; Christophe CHARTIER, Immersion (France) ; Jan PFLÜGER, AUDI AG (Germany) ; Thomasz BEDNARZ, SIGGRAPH Asia / CSIRO (Australia) ; Guillaume GOURAUD, New Tech entrepreneur (France)

VR for a cause

The scope is mainly BtoB, however the “VR/AR for a Cause” category awards projects using VR/AR to support good causes worldwide. This category awards use of VR/AR for humanitarian, social, environmental or ethical purposes.

Practical info

Applicants must submit their application online at https://laval-virtual.awardsplatform.com/ The deadline for nominations is February 13, 2019 at 11:59 PM CET The list of finalists will be announced around the deadline. February 21, 2019. The awards ceremony will reveal the winners on March 21, 2019.

Any questions about the Laval Virtual Awards ?

The Laval Virtual Awards Competition recognizes each year excellence in the VR/AR field and is arbitrated by an international jury of VR/AR experts.

Hello !

I am

You can contact me at or

I just want to say

Relive the last awards

The Laval Virtual Awards are presented by an international jury of specialists as part of a competition with unique scope in that field. They acknowledge the highly technical nature of the winning projects and ensure that they gain wide media coverage. The last ceremony took place at the Théâtre de Laval on April 5th 2018